English

Bienvenue à la page d'information de la Conférence annuelle de l'ACLG 2023

Hôtel hôte de la conférence, le Westin bayshore, Vancouver - Galerie de photos

Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le lien vers l'hôtel Westin Bayshore. La date limite pour les réservations d'hôtel pour la conférence CRAC est le 17 avril 2023.

 

Prix réduit jusqu'au 14 avril, 2023

Inscription des membres  1,175$                                        Après le 14 avril - 1,300$

Conjoint.e/Partnaire            750$                                        Après le 14 avril  -   850$

Votre inscription inclut 2 petits-déjeuners continentaux, 2 dîners & pauses-santé, accessibilité à la salle d'hospitalité "Le Spreader Bar", toutes les réunions, les services audio-visuel, les frais de location des salles de réunion, le service de Wifi, le photographe professionel pour portrait des délégués, les sessions éducatives, le Get Together et le banquet de clôture. Le golf, et tour sont facultatifs

Furry Creek Tournoi de golf - 275$  

Location de bâtons de golf  - 60$ (souliers non-disponible)

Notre événement de golf se déroulera sur le magnifique parcours de Furry Creek. Le transport partira de l'hôtel Bayshore à 7 h 30 le mardi matin. Si vous avez besoin de louer des cubes de golf (Taylor Made pour 60 $ plus TPS), veuillez réserver tôt car le nombre de cubes disponibles cette année est limité.  Les frais de 275 $ comprennent les droits de golf, la voiturette de golf, les balles de practice, l'eau, le petit-déjeuner continental, le déjeuner et le transport.

Visite du site de Vancouver et du mont Grouse  - 220$  

Le départ pour la visite de la ville de Vancouver et du mont Grouse se fera à 9h le mardi matin.Notre visite commencera par une promenade en autocar dans les quartiers historiques de Gastown et de Chinatown puis traversera le cœur du centre-ville de Vancouve jusqu'à Stanley Park. En sortant du centre-ville, nous traverserons le parc Stanley avec un arrêt photo aux célèbres Totem et une visite à pied jusqu'à Brockton Point et des vues sur la Marina et Coal Harbor. Cela nous amènera à la base du mont Grouse vers 11h00. Ce paradis sauvage se trouve à 20 minutes du centre-ville de Vancouver et le célèbre téléphérique du mont Grouse (le plus grand système de téléphérique de l’Amérique du Nord) vous entraînera dans un périple aérien de 1,6 km jusqu’à la station de ski, 1 128 mètres au-dessus du niveau de la mer. Des scènes panoramiques époustouflantes de la ville, de la mer et des montagnes environnantes s’offriront à vous, culminant à un sommet de 1 250 mètres. Des boutiques aux restaurants, aux activités divertissantes, en passant par les sentiers de marche, les panoramas sont infinis. Nous recommandons de bons souliers de marche, écran solaire, veste chaude et coupe-vent. Sont inclus dans l’entrée, le spectacle de bûcherons de renommée mondiale et la visite du refuge pour la faune sauvage. Ce tour inclut également le petit-déjeuner continental, le déjeuner, le transport avec chauffeur/guide, le téléphérique et le dîner. Il est aussi important de rester hydraté en haute altitude.

Le retour vers l’hôtel se fera entre 15h30 et 16h.

Événements spéciaux

Get Together / Le mercredi 17 mai, à 18h45        (Inclus dans votre inscription) 

Cette soirée vous emmènera dans un sanctuaire au cœur de Stanley Park. Vous aurez le plaisir d’être à proximité des plus belles créatures marines au célèbre Aquarium de Vancouver. Une animation musicale avec le talentueux musicien et auteur-compositeur Ryan McAllister créera une ambiance sympatique. Notre rencontre amicale est le moment de renouer avec les collègues de l’industrie.

Des stations alimentaires dispersées dans les galeries offriront nourriture et boissons en abondance pour tous et toutes!

L’Aquarium de Vancouver se trouve à 10-15 minutes à pied du Westin Bayshore, une magnifique balade le long de Cole Harbour. Un service de navette sera également offert. Vancouver au mois de mai, est un temps exceptionnel pour profiter du bon air!

Tenue décontractée et confortable.

Nous partirons du lobby du Westin Bayshore à 18 h 45.

 

Banquet de fermeture / Le jeudi 18 mai à 18h    (Inclus dans votre inscription)  

Une soirée de célébration en musique!

Dans un cadre formel et élégant d'argent, de noir et de blanc, préparez-vous à célébrer notre 25e anniversaire avec un excellent divertissement et une cérémonie de remise des prix

Cocktails seront servis dans le Foyer de la salle de bal Stanley Park dès 18h.

Autres activités à considérer

Hop on Hop off Sightseeing 

Vancouver Restaurants – Liste des restaurants de Vancouver

Grandville Island

Bicyclette de locations du Westin Bayshore – 2 heures gratuites

Coal Harbour Bikes

Spokes Bicycle Rentals

E-Scooter Rentals

Notez : Tous les prix sont assujettis à la taxe de vente harmonisée de 

 

 

 

 

 

Conférence annuelle de l'ACLG 2023 - Vancouver

  • 16 au 18 mai 2023
  • 1601 Bayshore Drive
    Vancouver, Colombie-Britannique
    Canada
    V6G 2V4

Événements

Arrivée - Le Lundi 15 Mai

15 mai 2023  09:00 - 21:00
Frais: $0.00
Place Disponible:59

À votre arrivée, rendez-vous à la zone d'inscription au Salon Chehalis. Cela nous permettra de confirmer votre présence sur place et votre participation aux activités.

Notre salle d'hospitalité "Spreader Bar", ouvrira dès 20h dans le H Tasting Lounge. C'est le lieu idéal pour le réseautage.

Inclus : Bar payant. 

 

Horaire - Mardi 16 Mai

16 mai 2023  07:00 - 04:00
Frais: $0.00
Place Disponible:23

 

Petit-déjeuner pour les golfeurs et les participants du tour 7h - 9h
Départ de l'autocar pour le tournoi de golf 7h30 - 15h30
Départ de l'autocar pour le tour de Vancouver 9h00 - 15h30
Temps Libre 16h - 20h
Réception d'accueil 16h - 18h
Le Spreader Bar - H Tastin Lounge 20h 
 

 

Horaire - Mercredi 17 Mai

17 mai 2023  09:00 - 17:00
Frais: $0.00
Place Disponible:14

Biographies des conférienciers en bas de page

Petit-déjeuner réseautage 7h - 9h
Conseil d'administration de l'ACLG - Salon Oak 8h - 9h
Conférencier invité - Joe Roberts The Skidrow CEO 9h-10h15
Pause santé réseautage 10h15 - 10h30
Présentations techniques - IA et la technologie autonome  
BlokCam - Peter Hird The Crosby Group 10h30 - 11h
PSIORI - Dr. Sascha Lange 11h - 11h30
Safer & Faster Lifting Operations-Casey Savlov Vita Industrial                                        11h30 - 12h
   
Dîner                                                                                              12h -13h 

Thomas Benjoe–Indigenous Engagement Framework and Procurement 

13h - 14h
Pause santé 14h - 14h15

Présentations pour les Prix canadien du levage de l’année

14h15 - 16h
Temps libre 16h - 18h30
Le Get Together - Aquarium de Vancouver 18h30 - 22h
Le Spreader Bar - H Tasting Lounge 21h30 

 

Joe Roberts - Keynote Speaker

 

 

Peter Hird -The Crosby Group

Peter Hird has been in the crane and lifting business for 38 years, starting out at the family business Peter Hird & Sons in 1983 and progressing into specialist lifting and rigging project management.

In 2015 he and Ben Windass launched Blokcam after seeing a gap in the market for a high quality camera system that would fit to the hook block of many types of cranes. Blokcam is a multi-million dollar business and has a distribution network in Europe, North America, the Middle East and Australia.

In 2021 they sold Blokcam to The Crosby Group, where he now works as business development director. Crosby has been in the lifting and rigging business for more than 130 years, and manufactures a wide range of products including shackles, hoists, hooks, wire rope fittings, sheaves and blocks.

 

Thomas Benjoe – Indigenous Engagement  

Thomas Benjoe is the President & CEO for FHQ Developments and is from Muscowpetung First Nation. Through his leadership, FHQ Developments is growing Indigenous capacity through investments in new businesses across multiple sectors, and leading strategy in economic development and Indigenous HR.

Thomas currently serves as the Past-Chair of the Saskatchewan Chamber of Commerce, Board of Director at the Canadian Chamber of Commerce, Board of Director of Economic Development Regina, SIIT Indigenous Innovation Advisory Council, Saskatchewan Roughriders Indigenous Task Group, and is a Member of Leaders Council at the Hill & Levene Schools of Business, University of Regina.

Thomas recently received the Queen’s Platinum Jubilee Medal for contributions to Business & Commerce, was recognized in The Globe and Mail’s Report on Business Magazine as a Top 50 Changemakers in Canada, and was recognized as one of the Top 10 Most Influential Economic Developers by Treaty 4 News.

 

 

Horaire - Jeudi 18 Mai

18 mai 2023  08:45 - 16:00
Frais: $0.00
Place Disponible:15

Petit déjeuner 7h - 9h

Conférencier Mise à jour économique

Bob Collins - BuildForce Canada

9h - 9h45

ELD Panel Discussion 

9h45 - 10h30
Pause-santé réseautage 10h30 - 11h

Assemblée générale annuelle

11h - 12h
Dîner 12h - 13h 
   

Mises à jour provinciales 

Mise à jour du projet albertain - Justin Andrews & Mike Lavoie

Crane Rental Association of Ontario (CRAO)

Assoc. des propriétaires de grues du Québec (APGQ)

BC Crane Safety - Clinton Connell

13h - 14h
Pause-santé réseautage  14h - 14h15

Évaluation pancanadienne CSA-Z150 

Paul Walchuk, Darin Richards, Jason Brown

14h15 - 15h

Comité d'évaluation des risques de la Ville de Vancouver

Clinton Connell, Frank Carr, Doug Younger, Chalys Joseph, Location de grues

15h - 16h
Mot de clôture 16h - 16h10
Temps libre 16h30 - 18h

Cocktails et musique dans le hall d'entrée

18h - 18h45 

Banquet de clôture - Salle de ball Stanley Park

Prix Longévité

Prix Sécurité

Prix canadien du levage de l’année 

Cérémonie du Bâton de la parole

18:h45 - 22h
 

Le Spreader Bar - H Tasting Lounge 

 

22h - jusqu'à la clôture

 

 

Bob Collins - BuildForce Canada

Canada’s construction industry rebounded quickly post-pandemic with strong levels of activity and recruiting challenges as employment growth outpaced the available labour force. In addition, industry retirements are expected to reach their highest levels over the next few years as workers from the baby boom generation exit the industry, a significant loss of skills and experience. Join Bob Collins, a senior economist with BuildForce Canada, as he presents Build Force’s 2023 construction outlook and expected market trends across Canada.  Bob received his undergraduate degree from Memorial University (Newfoundland and Labrador) and a Masters in Economics from Dalhousie University (Nova Scotia).  He has over 30 years of experience as a consultant and business economist with extensive experience in the construction industry, tracking construction investment and assessing labour market trends.

 

TBC

 

 

 

Jason Brown - Kova Engineering

 

Jason Brown is a Mechanical Engineer Technologist with Kova Red Utl Engineering and most recently was awarded with his 10 year tenure. He began his career in the crane and hoist industry shortly after high school and has been forging a name in the industry for over the past 15 years.

His experience began working on the floor of Commercial Truck Equipment as he built various types of lift equipment before returning to BCIT – Institute of Technology. He pursued his Mechanical Engineering Diploma and was then hired by Kova Red Utl Engineering and has been a predominate and passionate team player in the crane community. 

Jason believes in the power of communication, mentoring those new to the industry and developing his education. He recently earned his CWB Level 3 Weld Inspector status while building and maintaining his career. His passion for connection with others, the development of the crane industry and the sites he has seen remains to be his source of inspiration in his field.

 

 

   

 

Départ - Vendredi 19 Mai - Petit-déjeuner - Non Inclus

19 mai 2023  07:00 - 09:00
Frais: $0.00
Place Disponible:63

Petit-déjeuner à la carte.

Si vous choisissez de vous joindre à des amis pour le petit-déjeuner, nous vous suggérons de faire une réservation. Cela permettra aux services de restauration de vous offrir le meilleur service possible. Le coût de ce petit-déjeuner n'est pas inclus dans votre inscription à la conférence.

Nous vous souhaitons bon voyage et au plaisir de vous revoir l'an prochain!!!