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Bienvenue à la page d'information de la Conférence annuelle de l'ACLG 2024
La conférence se tiendra au luxieux Hôtel Caesars Windsor Casino, Windsor, ON. Pour consulter le programme quotidien de la conférence, allez au bas de la page.
Une fois inscrit, vous recevrez votre confirmation contenant le lien vers l'hôtel Caesars Windsor pour réserver votre chambre. La date limite pour les réservations de chambres à prix réduit est le 16 mai 2024.
Inscription à la conférence - Prix réduit jusqu'au 10 mai, 2024 à minuit
Inscription des membres 1,175$ Après le 17 mai - 1,300$
Conjoint.e/Partnaire 750$ Après le 17 mai - 850$
Votre inscription inclut 2 petits-déjeuners continentaux, 2 dîners & pauses-santé, accessibilité à la salle d'hospitalité "Le Spreader Bar", toutes les réunions, les services audio-visuel, les frais de location des salles de réunion, le service de Wifi, le photographe professionel pour portrait des délégués, les sessions éducatives, le Get Together et le banquet de clôture. Le golf, et tour sont facultatifs.
Ambassador Golf Club Event - 275$
Location de bâtons de golf - 50$ (souliers non-disponible)
Notre événement de golf se déroulera sur le magnifique Club de golf Ambassador. Le transport partira de l'hôtel à 7 h 45 le mardi matin. Si vous avez besoin de louer des bâtons de golf (premium pour 50 $ plus TVH), veuillez réserver tôt car le nombre de bâtons disponibles cette année est limité. Les frais de 275 $ comprennent les droits de golf, la voiturette de golf, les balles de practice, l'eau, le petit-déjeuner continental, le déjeuner et le transport.
Visite de la ville et des vins de Windsor - 220$
On vous attend pour un voyage captivant à travers Windsor et ses environs, à la découverte des monuments emblématiques et des trésors cachés. Notre visite commence par le majestueux pont Ambassador, témoignage de l'ingéniosité humaine et symbole de l'amitié internationale.
Ensuite, nous remonterons le temps en explorant Olde Sandwich Towne suivie de la vue impressionnante du pont international Gordie Howe, une merveille d'ingénierie moderne. Nous poursuivrons notre aventure dans la ville historique de Walkerville, berceau des distilleries et de l'industrie automobile canadienne avec la visite est la visite du Willistead Manor, bâti en 1906 pour Edward Walker, un des fils d’Hiram Walker.
Après nous être plongés dans l'histoire et la culture de la région, nous nous retirerons dans les paysages sereins de la région viticole avec un repas au North 42 Winery, complété par une dégustation de vin. Un dernier arrêt au Sprucewood Estates Winery, sera complémenté d’une dégustation de vin avant le retour au Caesars Hotel. Ce circuit découverte promet un mélange inoubliable d'histoire, de culture et de délices culinaires.
Le retour vers l’hôtel se fera entre 15h30 et 16h.
Événements spéciaux
Get Together / Le mercredi 12 juin, à 18h (Inclus dans votre inscription)
Notre « Get Together » traditionnel se tiendra à la distillerie J.P. Wiser, où vous pourrez profiter de la riche histoire et de la saveur du whisky canadien. Vous aurez l'occasion de réseauter avec des professionnels de l'industrie des grues, de déguster de délicieux plats et de déguster certains des meilleurs whiskies du pays.
Si vous êtes amateur de whisky, vous pouvez également vous inscrire à une visite guidée de la distillerie et découvrir les techniques de production du whisky utilisées depuis plus de 165 ans. La visite commencera avant l'événement principal et le départ pour le tour se fera à 17h30 suivi du départ régulier pour le "Get Together" à 18h30.
Nous quitterons l'hôtel à 17h30 pour le tour de la distillerie et à 18h30 pour le "Get Together".
Banquet de clôture / Le jeudi 13 juin à 18h (Inclus dans votre inscription)
Le banquet de clôture et la cérémonie de remise des prix des levages canadiens de l'année auront lieu au salon Augustus 27, une magnifique salle située au dernier étage de l'hôtel Caesars Windsor, offrant des vues spectaculaires sur Détroit. Pour célébrer la fin de la conférence, nous vous invitons à revêtir vos plus belles tenues des années folles, les années vingt et à profiter du « Spreader Bar » en fin de soirée. Il est temps de s'amuser et de libérer le Gatsby qui sommeille en vous !
Cocktails seront servis dès 18h.
Notez : Tous les prix sont assujettis à la taxe de vente harmonisée de
Arrivée à l'Hôtel Caesars Windsor Casino.
Le bureau officiel de la conférence est situé au salon JOVIS. Venez rencontrer l'équipe, confirmez votre inscription aux activités, recevez vos badges (à porter en tout temps) et il nous fera plaisir de répondre à vos questions.
Le "Spreader Bar", notre salon d'hospitalité sera dans le bar Le VU,et sera ouvert tous les soirs dès 20h.
Petit-déjeuner pour les golfeurs et les participants du tour - Mezzanine level | 7h - 9h |
Départ de l'autobus pour le de golf | 7h45 - 15h30 |
Départ de l'autobus pour le Tour | 9h00 - 15h30 |
Temps libre | |
Le Spreader Bar - The VU | 20h |
Biographies des conférienciers en bas de page
Petit déjeuner réseautage - Mezzanine level | 7h - 9h | |
Accueil des nouveaux arrivants | 8h30 - 9h | |
Ouverture de la conférence - Gordie Howe International Bridge Heather Grondin–Chief Relations, Windsor-Detroit Bridge Authority Jose Luis Mendez–Project Manager, Bridging North America |
9h - 10h15 | |
Pause-café et réseautage | 10h15 - 10h30 | |
Présentations des fournisseurs: | ||
Jose Perez - Broderson Manufacturing | 10h30 - 10h45 | |
Jimmy Hodges - Kobelco Construction Machinery USA | 10h45 - 11h | |
Wire Rope Technical Panel Justin Brown - Unirope - Chase Richter - WireCo Richard Marcotte - Bruce Power |
11h - 12h | |
Diner réseautage | 12h - 13h | |
Richard McAuliffe & Tanner House - Siemens Financial Ltd. |
13h - 13h30 | |
Bridge Formula Research Project - Dr. Shay Abtahi, Ph.D. Univ of Alb |
13h30 - 14h
|
|
Pause-café et réseautage | 14h - 14h15 | |
Prix canadien du levage de l'année Moins de 20 TONNES Prix canadien du levage de l'année Plus de 20 TONNES |
14h15 - 16h | |
Temps libre | 16h - 18h30 | |
Départ pour J.P Wiser Distillery Tour | 17h30 - 22h | |
Départ pour le "Get Together" | 18h30 - 22h | |
Le Spreader Bar - The VU | 22h - fermeture |
Heather Grondin – Chief Relations Officer, Windsor-Detroit Bridge Authority Heather Grondin has 20 years of experience, specializing in strategic planning, communications and engagement. As part of diverse public-sector teams working on high-profile projects and portfolios, Heather’s consistent goal has been to build meaningful relationships based on trust, openness and understanding. Holding the executive position of Chief Relations Officer at Windsor-Detroit Bridge Authority (WDBA) since 2015, Heather leads an integrated team of professionals who inform, inspire and interact with others in support of WDBA and the Gordie Howe International Bridge project. |
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Jose Luis Mendez – Project Manager, Bridging North America Jose Luis Mendez joined Dragados more than 20 years ago, after obtaining his M. Eng at the University of A Coruña (Spain). Between 1999 and 2011, he served in different positions in the North West region of Spain, where he was finally appointed Director with corporate responsibilities over bidding and operations for both the vertical and heavy civil construction branches of the company in that geographical area. In 2011, Jose Luis moved to the US, where he has been responsible for the operations of the West Branches of both Dragados USA and Dragados Canada until 2018, when he was appointed President of Dragados USA. Currently, Mr. Mendez is the Project Manager of the Design Builder for the Gordie Howe International Bridge Project. |
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Jose Perez - Broderson Manufacturing I began my career with Broderson Manufacturing back in 2008. I have been in many roles including Material Handler, Production Planner, Inventory Specialist, and Export and Government Sales Manager. My main objective is to retain our current customers and help develop new global markets while delivering the reliable carry deck cranes we are known to manufacture. Title: New Technologies in the RT-400-B and IC-400-C New technologies have been designed into our latest iterations of our RT-400 and IC-400. These include updated RCL, hydraulic system, and a work area envelope feature. |
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James Hodges - Kobelco Construction Machinery USA, Inc. I was born and raised in Houston, TX and started at Kobelco Cranes in January of 2018 after graduating college at Texas A&M University with a degree in Industrial Distribution. After a yearlong training program in Houston, TX, I moved to Atlanta, GA to cover the eastern territory for Kobelco Cranes in January of 2019. During this time, due to our struggles with Hino, I covered the Southeast territory for Kobelco Excavators – along with the crane territory – from June 2021 to December 2023. Since then, I have moved back to Houston and began covering the western crane territory. Even with all the constant change in territories and product lines, the one thing that has been consistent is that I have always been over the Canadian crane territory. This will be my fourth CCRA Annual Conference and I am excited to present to you a “state of the union” with Kobelco Cranes. In my spare time I like to watch sports, hunt, fish, play golf, and be with friends and family. |
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Richard Marcotte - Bruce Power Richard Marcotte, a seasoned professional in the field of rigging and lifting, hails from originally from Hamilton, Ontario. His extensive experience spans various oil sands projects across Canada, where he has made significant contributions as both a boilermaker and a steamfitter. His work has been pivotal in across countless industries including but not limited oil refinery construction and maintenance, heavy manufacturing (steel, plastic and chemical), automotive, aircraft and heavy equipment production, and power generation. Richard worked for Industrial Training International (ITI) for nearly a decade as Crane and rigging instructor, trainer, and senior consultant, where Richard imparted his knowledge to others, to aid in ensuring safe and efficient lifting operations across the globe. His certifications include rigger Levels I and II from the National Commission for the Certification of Crane Operators (NCCCO). Notably, he became the first Canadian ever to achieve this prestigious Lift Director certification. Richard’s expertise extends to a ASME B30 standards where he has been serving for decade, on standards including winches, slings, hooks, and hardware. He has worked alongside NASA, Boeing, Blue Origin, the Department of Defense, the Department of Energy, ExxonMobil, Suncor, Shell, Exelon, Southern Nuclear Company, and McDermott to name a few. His contributions have shaped critical projects and elevated safety standards across the industry and world. |
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Justin Brown - Unirope Over the last 20 years, Justin Brown has worked extensively with crane manufacturers and end-users to improve the lifetime of their wire rope systems and troubleshoot potential and existing problems. He has performed countless failure investigations and is no stranger to the spectacular views from the top of a tower crane. Justin is President of Unirope Limited, a company on a mission to make workers safer through training, testing and supplying the best wire rope and rigging products. He is also President of the Associated Wire Rope Fabricators, member of the AWRF Technical Sub-Committee for Wire Rope, a member of CSA Z-150 and CSA Z-248 and is a management board member of OIPEEC - the International Organization for the Study of Ropes. |
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Chase Richter - WireCo Chase Richter is a Business Development Manager with WireCo Worldgroup. At WireCo, Chase is responsible for all business development and commercial activities relating to their Casar, Oliveira, and Union high-performance crane rope products in the Americas region. In this role, he works closely with crane manufacturers, rigging shops, and end users to ensure performance and certainty when selecting and using high-performance wire ropes. Over the last 13 years, Chase has worked in various commercial and management roles for leading steel and synthetic rope manufacturers. Over this period, he has supported many wire rope users and applications, ranging from deep underground mines to traveling a hundred miles offshore to inspect ropes on pipelay vessels and drillships. Chase holds a BBA from Baylor University and resides in League City, Texas, with his wife and two daughters. |
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Richard McAuliffe- Siemens Financial Richard McAuliffe is a highly qualified executive with over thirty years of financial management experience in the banking and leasing industry and is the President, Head of Siemens Financial Services Commercial Finance, Canada. He is a results-oriented leader with a proven track record in finance, administration, and business development. Richard is a team builder with strong interpersonal, communication, and leadership skills. He has held various executive positions throughout his career, including responsibility for Key Equipment Finance's Canadian operations, managing equipment finance programs, and supporting clients' equipment finance needs. Richard is an active board member of the Canadian Equipment Finance and Leasing Association, a board member and executive of the Halton Learning Foundation and is involved in various local community-sponsored sports programs. |
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Tanner House- Siemens Financial Tanner House is the Regional Sales Manager for Siemens Financial Services' (SFS) Canadian Commercial Finance team. He plays a crucial role in expanding the equipment and leasing offerings to clients in Western Canada. He is tasked with enabling the business’ western expansion to create a foundation for successful growth, serving both new and existing customers. Prior to joining SFS, Tanner worked as a Senior Business Development Manager at Canadian Western Bank Equipment Financing for six years after beginning his career in equipment finance as an account manager for Meridian OneCap (formerly Roynat Lease Finance). |
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Dr. Shay Abtahi Ph.D. Dr. Shay Abtahi is the only female faculty member of the Structures group in the Department of Civil and Environmental Engineering at the University of Alberta. Education: Ph.D., Structural Engineering, University of Alberta, Edmonton, Canada, 2022. M.Sc., Structural Engineering, Sharif University of Technology, Tehran, Iran, 2016. B.Sc., Civil Engineering, Sharif University of Technology, Tehran, Iran, 2014. Professional Experience: Assistant Professor, Department of Civil and Environmental Engineering, University of Alberta, Edmonton, Canada, May 2023 - Present. Postdoctoral Researcher, Department of Civil and Environmental Engineering, University of Alberta, Edmonton, Canada, November 2022 - April 2023. Structural Engineer, Parsjooyab Consulting Engineering Company, Esfahan, Iran, June 2016 - August 2017. |
La visite de la distillerie de J.P. Wiser est une occasion unique de découvrir l'une des plus anciennes distilleries au pays.
Nous pouvons accueilliir 15/tour et nous offrons deux tours pour un total de 30 participants. Vous devez être pré-enregistré pour cette expérience unique.
L'autobus partira à 17h30.
Biographies des conférenciers en bas de page
Petit déjeuner réseautage | 7h - 9h |
Conférencier - Ryan Jenkins, Generational Gap |
9h - 10h |
Table ronde des apprenties: Heather MacCallum, Moderator Lorna Harnum IUOE Apprenticeships Training for the Future Shannon Moir- Riendeau, Shanna Hodgins, CCAD |
10h - 11h |
Pause-café et déseautage | 11h-11h15 |
Assemblée générale annuelle | 11h15-12h15 |
Diner réseautage | 12h15 - 13h15 |
Randa Fernandes - Wright Plan Inc. | 13h15 -13h45 |
Mises à jour provinciales - Association des propriétaires de grues du Québec (APGQ) Crane Rental Association of Ontario (CRAO) BC Crane Safety - BC Crane Safety: A Changing Landscape |
13h45 - 14h15 |
Pause-café et déseautage | 14h15 - 14h30 |
Safety Awards Presentations | 14h30 - 15h |
Rapport du Comité technique et présentation |
15h - 15h45 |
Remarques finales | 15h45 - 16h |
Temps libre | 16h - 18h |
Cocktails - Salle Augustus 27 | 18h - 18h45 |
Banquet de fermeture Remise des prix des levages canadien de l'année Introduction de la présidence 2024-2025 et présentation du "Bâton de la parole" |
18h45 - 22h |
Le Spreader Bar - Salle Augustus 27 |
22h- fermeture |
Ryan Jenkins - Generational Gap Ryan Jenkins, CSP is a Wall Street Journal bestselling leadership author on the topics of team connection, generational differences, and the future of work. For over a decade as a keynote speaker and consultant, he has helped hundreds of the world’s leading organizations like Netflix, Salesforce, Ryan lives in Atlanta, GA with his wife, three children, and two yellow Labradors. |
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Heather MacCallum President & CEO NCSG Crane & Heavy Haul Heather started her career in 2007 with Ernst & Young, reaching manager level for the Assurance and Advisory practice. In 2011, she left EY and began offering her services as an independent consultant, with clients including a large Edmonton-based public company and NCSG. In 2013, she joined NCSG as the VP Finance and moved into the role of CFO in 2019. In November 2020, Heather was promoted to President & CEO, NCSG. Heather believes in continuous improvement—”pushing ourselves to do the best work we can.” She describes NCSG as hard-working people who care about getting the job done properly and safely and making sure customers are satisfied. In 2007, Heather completed her Bachelor of Commerce from the University of Alberta. In 2008, she graduated with a Master’s in Professional Accounting from the University of Saskatchewan. In 2009, the Institute of Chartered Accounts of Alberta awarded her the Chartered Accountant Designation. |
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Lorna Harnum - IUOE Lorna Harnum is an International representative with the IUOE. She also serves as the chair of Newfoundland and Labrador's Provincial Apprenticeship and Certification Board and on the Executive Board and Board of Directors of the Canadian Apprenticeship Forum. She is a strong proponent of training and apprenticeships in the trades.
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TBA - Apprenticeship Panel | ||
Randa Fernandes, Vice President of Operations and Customer Experience at WrightPlan Inc., is an accomplished executive with a focus on operations and customer satisfaction. Leveraging her extensive expertise across diverse industries and her solid background in Business and Computer Science, she collaborates closely with her teams to deliver purpose-driven software solutions that meet the diverse needs of customers. Committed to innovation and growth, Randa continuously explores emerging technologies to effectively address industry challenges. She has a proven track record of building teams and systems that enable organizations to adapt to changing circumstances, scale sustainably, and uphold their missions while remaining true to their core values. In recognition of her achievements, Randa was honored on Crane and Hoist Canada's Top 10 under 40 list for 2023 and featured in the December 2023 issue of Crane Hot Line for her article on Simplifying Digital Transformation for the industry. |
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Clinton Connell Clinton is the Executive Director of BC Crane Safety. He has served on multiple boards, including not-for-profits, 9 years as Director with BCACS, and an active member of the BCTA Board since 2008. Clinton has over 25 years’ experience in senior management, commercial transport, construction, and the industrial services sector |
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Roberta Sheng-Taylor Roberta is a certified health and safety professional, technical writer, and strategist specializing in producing measurable results and cultural change. Roberta has a track record in long-term occupational health and safety behaviour change management initiatives, focusing on systems and standards development, responsive communication, and program sustainability. |
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Jason Brown - Kova Engineering Jason Brown is a Mechanical Engineer Technologist with Kova Red Utl Engineering and most recently was awarded with his 10 year tenure. He began his career in the crane and hoist industry shortly after high school and has been forging a name in the industry for over the past 15 years. |
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Closing Keynote Speaker - TBA | ||
Le restaurant Café 377 de l'Hôtel Caesars Windsor Casino est situé au rez-de chaussée du Casino et ouvert à 8h.
Tim Hortons est ouvert 24/7.
Nous vous souhaitons un bon retour à la maison et au plaisir de vous revoir l'an prochain.
L’Association canadienne de location de grues (ACLG) s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses membres, de ses experts et de tous les utilisateurs de ses services. Cette politique de confidentialité a été rédigée pour confirmer l’engagement de l’ACLG à observer des normes de confidentialité rigoureuses; à fournir de l’information sur les pratiques de l’ACLG concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels et à respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques (LPRPDE) et autres lois applicables.
1. Définition de renseignements personnels
Par renseignement personnel, on entend tout renseignement concernant un « individu identifiable » qui peut permettre de distinguer, d’identifier ou de contacter une personne en particulier. Les coordonnées professionnelles, comme les informations apparaissant sur votre carte de visite et certains renseignements publics (nom, adresse et numéro de téléphone publiés dans un répertoire téléphonique) ne sont pas considérées comme des renseignements personnels selon la législation fédérale. Les renseignements concernant les entreprises ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.
Lorsqu’une personne fournit à l’ACLG une adresse résidentielle qui lui sert d’adresse d’entreprise, l’ACLG considère qu’il s’agit de coordonnées professionnelles et ces données ne sont donc pas considérées comme des renseignements personnels.
2. Collecte de renseignements personnels
Si vous demandez des renseignements, des produits ou des services à l’ACLG, nous vous demanderons votre nom et vos coordonnées, y compris votre adresse, vos préférences de communication, votre numéro de téléphone et votre numéro de télécopieur, votre adresse courriel et votre préférence linguistique.
Nous ne recueillons aucune donnée à caractère personnel à votre sujet sans votre consentement. Nous n’utilisons pas de techniques permettant de collecter des renseignements personnels vous concernant sans que vous le sachiez. Nous ne recueillons vos renseignements personnels que si vous nous les donnez sciemment et délibérément, par exemple en vous inscrivant comme membre, en vous inscrivant à un programme ou en remplissant un formulaire d’inscription. Vous devrez également nous fournir des informations au sujet de votre carte de crédit afin de payer vos achats. Nous recueillons ces renseignements uniquement pour ouvrir votre compte, traiter la commande et vous fournir les services que vous achetez. Nous ne conservons aucun renseignement au sujet de votre carte de crédit pour une utilisation future.
L’ACLG recueille et conserve les données de vos transactions lorsque vous utilisez les services et les divers programmes de l’ACLG.L’ACLG permet aussi de spécifier certaines préférences quant à la prestation des services. Si vous décidez de fournir ces renseignements, l’ACLG recueillera et conservera votre préférence linguistique afin de communiquer avec vous dans la langue que vous préférez, ainsi que d’autres besoins spéciaux demandés pour un évènement en particulier (par exemple, un choix de repas).
3. Site Web de l’ACLG
Les visiteurs du site Web de l’ACLG n’ont pas besoin de transmettre de renseignements personnels permettant de les identifier et aucun renseignement n’est recueilli de façon passive par des moyens électroniques. Les renseignements personnels sont recueillis uniquement lorsqu’une personne soumet volontairement ces informations, par exemple en remplissant un formulaire en ligne pour devenir membre, un formulaire d’inscription à une activité ou un sondage en ligne. Les renseignements personnels recueillis de cette façon sont entièrement assujettis à la politique de confidentialité présentée dans ce document.
Si vous ne faites rien d’autre que visiter le site Web, lire des pages ou télécharger des documents, nous ne recueillerons et ne conserverons aucune information personnelle à votre sujet. Notre serveur recueillera des données statistiques au sujet des visites, ces données étant toujours utilisées dans leur ensemble. Ce système de suivi n’enregistre aucune information personnelle et ne lie les données recueillies à aucun renseignement personnel.
4. Utilisation de l’information
L’ACLG s’engage à ce que les renseignements personnels recueillis soient utilisés pour établir et maintenir une relation d’affaires responsable avec ses clients; pour leur fournir des produits et services ainsi que pour aider ses membres et répondre à leurs besoins. Vos renseignements personnels seront utilisés pour répondre à la transaction ou aux services que vous avez demandés.
L’un des objectifs premiers de l’ACLG est de diffuser de l’information auprès de ses membres et clients. La réalisation de cet objectif comprend notamment la diffusion de renseignements concernant les produits et services qui présentent de l’intérêt pour les professionnels de l’Association, comme des mises à jour législatives, des programmes de perfectionnement et autres services.
5. Consentement individuel
Les renseignements que vous fournissez à l’ACLG, par exemple votre nom et votre adresse, permettent à l’ACLG de vous informer de ses évènements et activités et de vous parler d’enjeux, d’évènements ou d’offres spéciales qui pourraient vous intéresser. En devenant membre de l’association ou en demandant de l’information, ou encore en vous inscrivant à des évènements ou à des cours offerts par l’ACLG, vous nous autorisez à communiquer avec vous, par le biais de l’information que vous nous fournissez.
6. Divulgation des renseignements personnels
L’ACLG peut communiquer des données d’ensemble (et non des données individuelles) au sujet de ses membres et de ses clients à des commanditaires actuels et potentiels ainsi qu’à d’autres tierces parties afin de leur permettre de mieux comprendre les membres de l’ACLG et leurs intérêts.
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7. Sécurité des renseignements
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8. Communiquer avec nous
Pour toute question ou préoccupation concernant la présente politique de confidentialité ou les pratiques de traitement de l’information de l’ACLG, veuillez communiquer avec : Claire Bélanger-Parker, claire(at)crac-aclg.ca, Association canadienne de location de grues
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1. Définition de renseignements personnels
Par renseignement personnel, on entend tout renseignement concernant un « individu identifiable » qui peut permettre de distinguer, d’identifier ou de contacter une personne en particulier. Les coordonnées professionnelles, comme les informations apparaissant sur votre carte de visite et certains renseignements publics (nom, adresse et numéro de téléphone publiés dans un répertoire téléphonique) ne sont pas considérées comme des renseignements personnels selon la législation fédérale. Les renseignements concernant les entreprises ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.
Lorsqu’une personne fournit à l’ACLG une adresse résidentielle qui lui sert d’adresse d’entreprise, l’ACLG considère qu’il s’agit de coordonnées professionnelles et ces données ne sont donc pas considérées comme des renseignements personnels.
2. Collecte de renseignements personnels
Si vous demandez des renseignements, des produits ou des services à l’ACLG, nous vous demanderons votre nom et vos coordonnées, y compris votre adresse, vos préférences de communication, votre numéro de téléphone et votre numéro de télécopieur, votre adresse courriel et votre préférence linguistique.
Nous ne recueillons aucune donnée à caractère personnel à votre sujet sans votre consentement. Nous n’utilisons pas de techniques permettant de collecter des renseignements personnels vous concernant sans que vous le sachiez. Nous ne recueillons vos renseignements personnels que si vous nous les donnez sciemment et délibérément, par exemple en vous inscrivant comme membre, en vous inscrivant à un programme ou en remplissant un formulaire d’inscription. Vous devrez également nous fournir des informations au sujet de votre carte de crédit afin de payer vos achats. Nous recueillons ces renseignements uniquement pour ouvrir votre compte, traiter la commande et vous fournir les services que vous achetez. Nous ne conservons aucun renseignement au sujet de votre carte de crédit pour une utilisation future.
L’ACLG recueille et conserve les données de vos transactions lorsque vous utilisez les services et les divers programmes de l’ACLG.L’ACLG permet aussi de spécifier certaines préférences quant à la prestation des services. Si vous décidez de fournir ces renseignements, l’ACLG recueillera et conservera votre préférence linguistique afin de communiquer avec vous dans la langue que vous préférez, ainsi que d’autres besoins spéciaux demandés pour un évènement en particulier (par exemple, un choix de repas).
3. Site Web de l’ACLG
Les visiteurs du site Web de l’ACLG n’ont pas besoin de transmettre de renseignements personnels permettant de les identifier et aucun renseignement n’est recueilli de façon passive par des moyens électroniques. Les renseignements personnels sont recueillis uniquement lorsqu’une personne soumet volontairement ces informations, par exemple en remplissant un formulaire en ligne pour devenir membre, un formulaire d’inscription à une activité ou un sondage en ligne. Les renseignements personnels recueillis de cette façon sont entièrement assujettis à la politique de confidentialité présentée dans ce document.
Si vous ne faites rien d’autre que visiter le site Web, lire des pages ou télécharger des documents, nous ne recueillerons et ne conserverons aucune information personnelle à votre sujet. Notre serveur recueillera des données statistiques au sujet des visites, ces données étant toujours utilisées dans leur ensemble. Ce système de suivi n’enregistre aucune information personnelle et ne lie les données recueillies à aucun renseignement personnel.
4. Utilisation de l’information
L’ACLG s’engage à ce que les renseignements personnels recueillis soient utilisés pour établir et maintenir une relation d’affaires responsable avec ses clients; pour leur fournir des produits et services ainsi que pour aider ses membres et répondre à leurs besoins. Vos renseignements personnels seront utilisés pour répondre à la transaction ou aux services que vous avez demandés.
L’un des objectifs premiers de l’ACLG est de diffuser de l’information auprès de ses membres et clients. La réalisation de cet objectif comprend notamment la diffusion de renseignements concernant les produits et services qui présentent de l’intérêt pour les professionnels de l’Association, comme des mises à jour législatives, des programmes de perfectionnement et autres services.
5. Consentement individuel
Les renseignements que vous fournissez à l’ACLG, par exemple votre nom et votre adresse, permettent à l’ACLG de vous informer de ses évènements et activités et de vous parler d’enjeux, d’évènements ou d’offres spéciales qui pourraient vous intéresser. En devenant membre de l’association ou en demandant de l’information, ou encore en vous inscrivant à des évènements ou à des cours offerts par l’ACLG, vous nous autorisez à communiquer avec vous, par le biais de l’information que vous nous fournissez.
6. Divulgation des renseignements personnels
L’ACLG peut communiquer des données d’ensemble (et non des données individuelles) au sujet de ses membres et de ses clients à des commanditaires actuels et potentiels ainsi qu’à d’autres tierces parties afin de leur permettre de mieux comprendre les membres de l’ACLG et leurs intérêts.
Ces renseignements globaux sont utilisés pour fournir à l’ACLG des données démographiques concernant ses membres afin de bonifier son organisation ainsi que les programmes et services qu’elle offre.
7. Sécurité des renseignements
L’ACLG s’efforce d’utiliser les garanties appropriées et les mesures de sécurité matérielles, procédurales et techniques qui s’imposent dans ses bureaux et systèmes d’archivage de données contre l’accès non autorisé aux renseignements personnels, ainsi que la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisées de ces données. Ces mesures de protection comprennent la sécurisation des documents physiques et des moyens technologiques à l’aide d’un accès sécurisé et du cryptage. Les employés de l’ACLG ne sont autorisés à consulter des renseignements personnels que dans la mesure où ils ont besoin de les utiliser aux fins auxquelles ils ont été recueillis. Ces mesures de protection sont en place pour garantir que les renseignements ne sont pas diffusés ni partagés plus largement que nécessaire pour réaliser l’objectif en vue. Nous prenons également des mesures pour préserver l’intégrité de ces renseignements et pour empêcher leur perte ou leur destruction.
Afin de garantir la protection, l’intégrité et la confidentialité des informations personnelles et des renseignements relatifs à votre carte de crédit, que vous nous fournissez par Internet lorsque vous effectuez une transaction en ligne, l’ACLG a obtenu un certificat SSL (Secure Socket Layer), le plus haut standard de l’industrie, avec un cryptage de 128 bits. Tous les renseignements recueillis sur une page sécurisée sont cryptés pendant leur transmission vers le serveur sécurisé de l’ACLG. Ce serveur est protégé par un pare-feu qui est régulièrement mis à jour lorsque de nouveaux correctifs sont distribués.
8. Communiquer avec nous
Pour toute question ou préoccupation concernant la présente politique de confidentialité ou les pratiques de traitement de l’information de l’ACLG, veuillez communiquer avec : Claire Bélanger-Parker, claire(at)crac-aclg.ca, Association canadienne de location de grues
En effectuant des achats chez nous, vous acceptez que votre carte de crédit et vos informations personnelles soient enregistrées de manière sécurisée dans le cadre d'un profil de paiement au sein d'une passerelle de paiement tierce. Ce profil de paiement enregistré de manière sécurisée sera utilisé, lorsqu'il sera autorisé, pour des paiements récurrents automatisés et permettra de passer des commandes plus facilement et plus rapidement. Aucune information sur les cartes de crédit n'est enregistrée au sein de Member365 et toutes les données de paiement sont accessibles par le biais d'une API sécurisée. En aucun cas, nous ne partageons d’informations relatives aux cartes de crédit ou de renseignements personnels.